Search
  • Sam Holliday

The Race Around avec le GAC Pindar



  • Le GAC Pindar, partenaire de The race Around, course autour du monde en 2023

  • 500 000 Euros de Prize money

  • Une épreuve résolument internationale


Hugh Piggin, directeur de The Race Around, annonce la signature d’un partenariat avec le GAC Pindar, la société de transports et de logistique maritime basée à Southampton, Royaume Uni, déjà et depuis longtemps très impliquée dans le sponsoring voile. 

Un premier partenaire majeur, garant d’un soutien logistique exceptionnel. Ce premier engagement d’un partenaire majeur dans l’organisation d’une course à la voile autour du monde, par étapes, en équipage réduit, réservée à la Class40, les monocoques de 12,18m, consolide la volonté des organisateurs de proposer aux protagonistes internationaux de la Classe un événement porteur de toutes les valeurs d’aventure et de découverte qui leur sont propres, avec toute la rigueur organisationnelle qui a fait la réputation de GAC Pindar. Prévue pour l’été 2023, The Race Around s’inscrit dans un cycle de 4 ans, ouverte aux amateurs et aux professionnels.

The Race Around empruntera la route traditionnelle des grands tour du monde », précise Hugh Piggin, «  avec au programme le passage des trois grands caps, Bonne espérance, Leeuwin et Horn. « Une course par étape suppose une approche de la logistique très professionnelle, et nous nous réjouissons de pouvoir garantir à nos futurs engagés tout le sérieux d’une société comme Pindar qui excelle depuis des décennies dans cette profession. 

500 000 Euros de « Prize money » The Race Around se différencie aussi de nombre de ses consoeurs par la mise en place d’un système de primes, « Prize money », garantissant aux lauréats de l’épreuve des gains de course conséquents, de l’ordre global de 500 000 Euros. Dans le même esprit, et dans un souci d’encourager le plus grand nombre de protagonistes à prendre part à l’aventure, The Race Around propose des droits d’inscription très faibles. « Depuis trop longtemps, ce sont les coureurs eux-mêmes qui, par leurs droits d’engagement, financent les courses »  explique Sam Holliday, co -directeur de l’épreuve. « Nous demandons un droit d’entrée de 5 000 Euros, et un dépôt de 10 000 Euros qui seront intégralement reversés après que les coureurs aient rempli leurs obligations liées à la promotion de la course. » The Race Around entretient des relations étroites avec la Class40, et se tient à l’écoute des légitimes recommandations émanant des coureurs eux-mêmes, afin de proposer une épreuve en parfaite adéquation avec leurs envies de compétition à armes égales autour du globe.

Une épreuve fondamentalement internationale ! L’intérêt des coureurs, venus de tous les horizons de la planète voile, du circuit Class40 bien sûr, mais aussi de la Mini 6,50, du Figaro, de l’Imoca et de l’Olympisme, est déjà palpable, et une quarantaine de marins, représentant 12 nationalités se sont d’ores et déjà manifestés. The Race Around se veut résolument international, un rendez-vous pour tous les protagonistes d’une Class40 qui compte des représentants sur tous les continents. Les inscriptions seront ouvertes en 2020.

The Race Around revendique ainsi sont caractère international. La France jouera un rôle important en accueillant très certainement la ville de départ ou la toute première étape encore à définir, de nombreuses villes ayant manifesté elles aussi leur enthousiasme.


Photo credit: GAC Pindar / James Tomlinson

0 views