Search
  • Sam Holliday

The Race Around ouvre une catégorie en solitaire en plus du double


Les organisateurs de The Race Around, le tour du monde officiel de la Class40, ont le plaisir d’annoncer la création d’une catégorie solitaire aux côtés de la catégorie en double déjà annoncée.


Ces deux classements feront de The Race Around le digne successeur du courses historiques telles que le BOC Challenge et Around Alone. Les organisateurs ont également profité de l'occasion pour augmenter le nombre d'inscrits de 25 à 35, dont cinq "wild-cards" dont les critères seront bientôt dévoilés.


Sam Holliday, directeur général de The Race Around : "Depuis le lancement de The Race Around fin de 2019, nous avons été impressionnés par l'intérêt suscité par la course. Nous avons pris le temps de parler avec un certain nombre de ceux qui cherchent à concourir et il est devenu clair que vu l'essor de la Class40, nous devions prendre en compte la tendance croissante de ceux qui veulent participer à cette course en solitaire. The Race Around est donc parfaitement adapté aux coureurs qui ont terminé la Mini Transat et la Route du Rhum, et qui auront peut-être un jour le souhait de courir un jour le Vendée Globe."

L'inclusion de la catégorie solo a créé une course avec deux trophées : la catégorie solitaire courra pour le Race Around Trophy et la flotte en double pour le Race Around Cup.


Hugh Piggin, co-fondateur de The Race Around : "Notre idée a toujours été de fournir une course aux standards internationaux pour des amateurs et des professionnels, et The Race Around est exactement cela. La possibilité de choisir la catégorie qui convient le mieux aux concurrents respectifs permettra un mélange varié et intéressant entre des professionnels en quête de performance et des amateurs chevronnés à la recherche d'une aventure hors du commun face à des skippers reconnus."


Les organisateurs ont également signé un accord de partenariat sur le long terme avec la Class40. Cet accord garantira à The Race Around une continuité au-delà de la première édition en 2023. Il prévoit aussi une collaboration approfondie et constructive entre les coureurs de la classe et l'organisation de course concernant la R&D, la durabilité, la sécurité, la qualification pour la course et plus encore.


Halvard Mabire, président de l’association Class40 : "Nous sommes très heureux d’avoir signé un accord de partenariat à long terme entre nos deux organisations. Il est clair que The Race Around cherche à s'imposer comme l'une des grandes courses au large et nous, en tant qu'association de classe, sommes fiers de travailler à leurs côtés dans un véritable partenariat. L'inclusion d'une classe solitaire permet de rêver à un retour de l'âge d'or des courses autour du monde avec escales comme le BOC Challenge et Around Alone, des courses difficiles aux aventures incroyables. Cette catégorie solo offrira une opportunité aux concurrents professionnels de rester dans la classe, aux partenaires et aux sponsors de se faire connaître à l’échelle mondiale tout en offrant aux coureurs amateurs la possibilité d’atteindre leur rêve : faire le tour du monde."


Image credits: Billy Black | Atlantic Cup

152 views0 comments
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram